Blog > Actualité

Joyeux anniversaire Et félicitations Monsieur Le Président !

25 mars 2024 | 9 commentaires

Amadou Tidiane WONE et Colonel (er) Tabasky Diouf reçus en audience par le Candidat Bassirou Diomaye Faye au nom de l’initiative JÓG NGIR SENEGAAL le samedi 23 mars 2024

Lorsqu’il y a quelques jours vous me disiez que votre anniversaire était le 25 mars, j’avais noté devoir me souvenir de vous le souhaiter joyeux !  

Même si je l’espérais secrètement, je ne savais pas que c’est à un Président élu que j’allais m’adresser.

Car vous l’êtes ! Et de si belle manière !

Oui ! Le peuple sénégalais vient de vous porter à la magistrature suprême avec foi et espérance, sous une pluie fine chargée d’heureux présages. Je sais que vous aurez à cœur de porter les rêves les plus secrets de ce Peuple qui sait, toujours, dessiner les contours de ses espérances, souvent sacrifiées à l’autel des ambitions personnelles ou partisanes. Hélas !

Dans les jours, et les semaines à venir, vous serez sous les projecteurs du monde. Restez vous-même ! Celui que le peuple a adopté et va chérir après tant d’occasions perdues en désamours précoces !

Mais je parie que vous serez, Inch’Allah, un évènement dont le Sénégal se souviendra…

Félicitations et prières ardentes pour vous, votre famille, vos compagnons et tout notre peuple toujours surprenant de lucidité et de courage.

Félicitations particulières à Ousmane Sonko dont le leadership, la lucidité et la générosité, forcent le respect. Que de chemins parcouru depuis 10 ans ! Que de vexations subies ! Que de traquenards déjoués ! Mais tout cela est désormais derrière nous. Focus !

 Aujourd’hui, tout le peuple lui sait gré d’avoir fait preuve de hauteur et de clairvoyance pour avoir mis le PROJET au dessus de sa personne. Et le peuple le lui a exprimé à travers les résultats des urnes. L’Histoire retiendra car, combien de leaders politiques ont étouffé des seconds, méritants, sacrifiés au culte de leur ego ? La liste est longue qui explique la multiplication du nombre de partis dont, la plupart des chefs sont des seconds, frustrés d’avoir attendu trop longtemps…

Merci Ousmane Sonko, patriote total !  

J’avais dis,  il y a plusieurs mois dans un de mes billets, reprenant vos initiales OS, que vous seriez l’os qui restera au travers de la gorge de vos poursuivants. Nous y sommes !

Félicitations au peuple sénégalais tout entier !  Mais surtout à sa jeunesse qui s’est répandue dans les rues, sous le soleil ardent,  bravant répression et prisons, pour crier sa foi et ses exigences. Elle a désormais un chantier ouvert. Un défi à relever pour donner corps à ses rêves. Donner vie au PROJET. En se mettant au travail au travers de formations efficientes pour répondre à l’appel de tous les secteurs productifs de notre pays. Dans l’ordre et la discipline.

Connaissant un peu la face immergée de PASTEF, je sais la mine de talents et de compétences qui, bientôt, va affleurer et donner corps à un Avenir radieux pour notre pays, au bénéfice d’une Afrique  développée et conquérante !

Je lance un appel enfin à la fonction publique sénégalaise, tous corps confondus, et notamment les Forces de Défense et de Sécurité: veillez sur la victoire du Peuple. Protégez sa volonté en assurant la continuité de l’Etat jusqu’à la passation des Pouvoirs dans la Paix et la concorde retrouvées.

Na ñu jóg ngir Senegaal !

Amadou Tidiane WONE

info@amadoutidianewone.com

9 Commentaires

  1. Mamadou Ndiaye BADARA

    Remercions le bon Dieu.

    Réponse
  2. Abdoulaye Mané

    Merci à tous !
    Merci Baaba.
    Le don de soi pour la patrie , Sonko mentality

    Réponse
  3. Mbaye NGOM

    Excellence bsr. joyeux anniversaire à notre espoir notre président Diomaye FAYE. Excellence pour avoir vécu tes interventions constructives ce résultat est en partie de toi. Merci

    Réponse
    • Niang bakar

      Je vous félicite et prie pour que vous continuez à accompagner et à encadrer le duo ousmane diomaye.vos conseils à travers les multiples articles que vous publiez.diomaye et sonko ont besoin d une personnalité talentueuse comme vous .vous êtes un homme d etat pretri de qualités et de sagesse.votre place et votre rôle aux côtés de ce duo ousman diomaye est une nécessité. Merci baba

      Réponse
  4. SY Bassirou

    Macha’Allah nos vives félicitations au tout nouveau Président de la République Bassirou Dîomaye FAYE

    Bassirou SY,
    Président du Mouvement pour la Citoyenneté Africaine,
    Président de la Plateforme Nationale pour la Défense de l’Education et des Valeurs

    Réponse
  5. Siam

    Que Allah vous accepte parmi les siens
    Et qu’il maudits les rats de la république française des ratons

    Réponse
  6. Dramé Soda

    Felicitations au Mr le Président Bassirou Diomay à tous les patriotes et gr1nd merci au Président Sonko.
    Qu’Allah vois protège et guide
    Amine

    Réponse
  7. Silli Demba

    Deux générations (Baba WONE, BDDF, Tabaski DIOUF) pour construire les sénégalais qui vont reconstruire le Sénégal.

    Beaucoup d’erreurs du régime BBY qui ont engendré beaucoup d’horreurs c’est l’euphémisme qui nous empruntons pour parler du passé récent qui a été un passé très compliqué pour les sénégalais.

    Le Sénégal du dedans et du dehors s’est fait entendre, a fait entendre son exaspération pour la gouvernance légère menée par de petites personnes.

    Il reste à Bassirou Diomaye Diakhar FAYE de soigner les plaies béantes dans le cœur de ses compatriote par une gouvernance des gens propres, probes.

    Il est évident que nul ne peut oublier que cette révolution est véritablement l’affaire de Ousmane SONKO qui a été son vaillant inspirateur et conducteur.

    Vive le Sénégal éternel !

    Réponse
  8. Guimzo

    ALLAHOU AKBAAR. Seul DIEU EST GRAND.
    IL programme le vote le 24 mars en plein RAMADAN
    Fait gagner BDDF dès le 1er tour et…
    La veille de son anniversaire.
    ALLAHOU AKBAAR..
    JAJEFFETTI

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *